dimanche 23 décembre 2012

mon fils

Quand je te regarde je me sens fondre, je mesure la puissance de l'univers. Cela m en ferait presque peur, peur de la fragilité de la vie. Mais emerveillée par a beauté de cette dernière. Cette ambivalence emmène en moi un sentiment de protection. Je donnerai tout pour toi.
Depuis ta naissance je comprend ses parents qui se sentent de nouveau pouvoir au nom de leur enfant. Qui accomplissent des choses surhumaines au nom de leur progéniture.


 Pourtant l'amour est bien humain. Mais fait ressortir en nous le plus fort. Nous fait sentir vivant.
A te regarde je fond, mon corps tremble d'émoi devant pareil merveille, les mots me manque, mon souffle se coupe j'en aurai presque envie de pleurer!
J'ai toujours aimé les enfants, mais la je ne l'explique pas! tu es mon souffle, je me sens tendre a tes coté tout en étant une tigresse prête à te défendre. Ambivalence quand tu nous tiens!
Je vois la vie dans tes yeux d'enfant, l'amour dans le moindre de tes sourires! tu n'a pas besoin de mot pour me faire ressentir le plus fort.
Mon fils, tu viens de m'apprendre la plus belle des leçons:

                            Pourquoi se servir des mots quand un regard décrit bien plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire